GUILDE - LA SENTINELLE -

World of Warcraft & The Burning Crusade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 projet alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: projet alliance   Sam 03 Fév 2007, 12:40

bonsoir a tous , comme je vous en ai parlé, nous allons nous allié avec la guilde usually , avant d'envisager de solutions plus definitive ,je vous presente donc le projet que la guilde USUALLY a bati pour nos deux guildes, j'attend vos réactions sur le forum ou sur le canal guilde !




Bonjour à vous amis sentinellois…

Comme nous vous l’avons expliqué (tant bien que mal) hier soir, nous ne souhaitons pas dans un premier temps parler de fusion à proprement parler mais plutôt d’une alliance « avancée »…

En effet, nous savons tous qu’il n’est pas simple de mettre en face à face deux groupes qui ne se connaissent pas et les forcer à s’entendre et à s’intégrer mutuellement comme s’ils avaient toujours joué ensemble.

Cette période de transition permettra à nos membres respectifs de faire connaissance et de se découvrir avant d’aller plus loin.

De plus cela permettra à chacune de nos deux guildes de s’assurer que la décision est bonne ou bien de revenir en arrière s’il s’avérait que ce rapprochement se passe mal.

Voici donc une liste des différentes choses que nous souhaiterions mettre en place afin que cette alliance soit réelle :


L’utilisation du forum
Pendant cette période, les membres de la sentinelle auront un accès privilégié à notre forum.

A la différence des « amis » qui n’ont accès qu’a la salle commune, les membres de la sentinelle auront en plus accès au salon de la guilde, comme n’importe quel membre de Usually.

Les officiers de la sentinelle auront en plus accès à un espace réservé dans le bureau des officiers. Cet espace sera un lieu privilégié pour discuter de la suite à donner à notre alliance, ou d’événements inter guilde mais aussi pour que les officiers fassent connaissance entre eux.

Au delà des accès étendus par rapport aux simples amis, il nous parait important que cette différence soit aussi repérable immédiatement. Un nouveau groupe sera donc créé sur le forum... Comme nous avons actuellement les compagnons, écuyers, etc... nous pourrons ajouter les "alliés" et les "officiers de l'alliance" par exemple.

Il va de soi que les membres de La Sentinelle pourront participer tant qu’ils veulent à ce forum, comme si c’était le leur, proposant des sorties, demandant des conseils ou de l’aide…

Team Speak

La guilde Usually possède un serveur Team Speak, les accès a ce serveur seront communiqués aux membres de la sentinelle. Beaucoup de membres de Usually se connectent sur ce serveur même quand ils ne sont pas en instance tout simplement pour discuter et se retrouver. C’est donc là encore un bon moyen de faire connaissance et de rapprocher les membres de nos deux guildes.

Vous pourrez utiliser notre serveur Team Speak même si vous ne quetez qu’entre membre de la sentinelle, le but étant toujours de faire le moins de différence possible entre vos membres et les notres.

Création d’un canal commun

Nous allons bien entendu créer un canal de discussion dans WoW, il portera un nom facilement identifiable « SentinUsually » par exemple. Il faudra inciter nos membres à utiliser ce canal de discussion toujours afin qu’ils apprennent à se connaître. L’idéal serait que ce canal devienne plus actif que notre propre canal de guilde.

Instances et Loot

Il ne sera fait aucune différence entre un membre de la sentinelle et un membre de Usually au niveau des loots. Si vous acceptez notre règle qui consiste à demander un /rand aux joueurs qui sont intéressé par l’objet à condition qu’il n’ait pas déjà looté un objet épique dans la soirée.

Craft

Nous demanderons à nos crafteurs de ne pas faire de différence entre un membre de Usually et un membre de la sentinelle. Ainsi, si un membre de la sentinelle désire un craft, il n’aura qu’a fournir les compos a notre main crafteur.

GEM


Création d’un canal GEM pour programmer les événements (sorties, instances, raid, etc…) inter guilde.

[color:f8c5=yellow:f8c5]Problème de comportement :

Nous avons une charte qui nous paraît juste et claire, tant pour l’utilisation du /g que pour le forum, les bases étant simples :

- Pas de propos homophobes, racistes ou pouvant porter atteinte à la personne.

- Un minimum de respect d’autrui et cela commence par l’orthographe, le langage SMS étant prohibé.

- Pas d’insultes

Enfin pour simplifier, respect, courtoisie et sympathie….

S’il devait s’avérer qu’un membre de votre guilde ne respectait pas ses règles de base, nous vous en ferions part afin que vous preniez les mesures en conséquence ou bien que vous régliez le probleme.

Voila pour ce que nous souhaiterions mettre en place.

Petite précision, les membres de la sentinelle n’auront pas accès à la banque de guilde Usually car notre charte stipule qu’il faut être à minima compagnon de Usually pour avoir accès aux items stockés en banque. Cette règle est toute bête, nous l’avons mise en place afin d’éviter qu’un membre non fidèle de la guilde dévalise notre banque et nous quitte quelques jour plus tard.

Pour des raisons techniques (le webroster est mono guilde), les membres de la sentinelle ne pourront pas mettre à jour leur profil de joueur dans notre WebRoster mais ils pourront bien évidemment le consulter, via le forum pour voir les différents crafts disponibles de nos membres.

Enfin quelle suite donnerons nous à cette alliance ?

La période d’alliance nous permettra de faire connaissance et de créer des affinités parmi nos membres respectifs.

Mais, nous souhaitons être francs avec vous, nous sommes très attachés à Usually en tant que tel, les outils sont en place, les règles sont en place, ils ont demandés énormément d’efforts et fonctionnent aujourd’hui parfaitement et nous ne voulons pas avoir à tout reconstruire dans une fusion sous une nouvelle effigie.

Ainsi, à l'issue de cette période de transition, les membres de La Sentinelle auront la possibilité de rejoindre nos rangs sur simple demande via le forum (dans une section recrutement réservé à vos membres, il est évident que nous ne leur demanderons pas de poster un CV, juste de nous faire part de leur désir de nous rejoindre). Nous ne souhaitons pas imposer ce guildage à vos membres et de même, nous souhaitons nous réserver la possibilité d'accepter certains de vos membres ou pas...
A la suite de la demande écrite d'un de vos membres, nous validerons ou invaliderons sa requête. (Il y a peu de chance que des membres soient refusés, tant qu'ils respectent notre charte de guilde...)

L'intégration de chaque membre ne se fera pas automatiquement au grade d'écuyer... En effet, nous prendrons en compte son activité durant la période d'intégration... Donc, si l'un de vos membres a participé sur le forum par exemple, il y a de grande chance qu'il entre directement en tant que compagnon...

De même pour vous, si nous restons sur la même longueur d'onde et si votre participation sur la partie officier est probante, il est évident que vous ne serez pas aux même niveaux que les autres membres...

Voilà, je pense que c’est un bon résumé de nos différentes réflexions… Comme vous le constaterez, notre but principalement étant de protéger nos deux guildes un maximum et maintenir la convivialité que nous avons su créer aujourd’hui.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, poser des questions, etc… ce n'est qui projet, il peut évoluer. En espérant que nous arriverons tout de même à en parler de vive voix.

Une dernière chose concernant les membres de Usually. Nous ne souhaitons pas mettre au courant les membres de notre guilde tant que nous ne nous sommes pas mis d'accord sur les modalités de ce projet. Nous vous demandons donc d'observer la plus grande discretion possible vis à vis de nos membres.

Merci à vous, en espérant que le projet aboutisse.



Les Officiers de la guilde Usually...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasentinelle.forumotion.com
 
projet alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )
» [Help]Projet résine
» Panda 6x ! projet pvp
» [HRP] Projet Fricotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE - LA SENTINELLE - :: alliance Usually / La Sentinelle-
Sauter vers: